ADMINISTRATION

Afin de maintenir des liens étroits entre le siège et les régions, onze antennes régionales se répartissent géographiquement les interventions auprès des associations départementales. Elles participent à la mise en œuvre des messages et à la politique de l’Association Nationale.

L’antenne 3, concernant l’Ille et Vilaine, informe, sensibilise, observe et transmet les suggestions des départements. Elle s’assure de la continuité des actions, notamment en étant en recherche permanente de femmes et d‘hommes pouvant les relayer dans le cadre de l’animation de chaque AD.

* L’Association Départementale d’Ille et Vilaine (35)

Elle est autonome juridiquement. L’Assemblée Générale Départementale est constituée des bénévoles du département. Elle élit un Conseil d’Administration, un Bureau, un Président.

L’ Association Départementale est liée à l’association nationale par un contrat d’agrément qui définit ses obligations et qui constitue l’élément crucial de la cohérence du « mouvement Restos ».

L’ Association Départementale du 35 gère, anime et coordonne sur le terrain l’aide à la personne (l’aide à la personne et les multiples activités qui contribuent à la réinsertion).

C’est un travail au quotidien qu’elle assure avec conviction et efficacité grâce au millier de bénévoles sur le terrain.

A l’écoute de toutes les formes d’exclusion, elle apporte des propositions et de nouvelles initiatives qui contribueront à aider ceux que les Restos accueillent à remonter la pente.