MECENAT

LES ATOUTS DU MÉCÉNAT

Grâce au renforcement des avantages fiscaux, vous pourrez soutenir durablement nos centres de Restos du Cœur : FINANCIÈREMENT ou sous forme d’une PRESTATION DE SERVICES.

Et de réduire l’impôt sur les bénéfices (B.I.C) à hauteur de 60% (*) du montant du don réalisé en notre faveur dans la limite d’un plafond de 0,5 ‰ de votre chiffre d’affaires.

Pour qu’il y ait mécénat, il doit y avoir un « don ». – La forme la plus classique est un DON EN NUMÉRAIRE. Il peut également s’agir de DONS EN
NATURE ou de mise à disposition de locaux. – Plus originaux et de plus en plus courant, les DONS EN COMPÉTENCES. Par ce biais, l’entreprise offre à l’association le temps consacré au programme du mécénat d’un ou plusieurs salariés.

L’intérêt fiscal ne doit évidemment jamais constituer la seule motivation de votre démarche. Le mécénat, un formidable outil managérial pour créer une SOLIDARITÉ DE VOTRE PERSONNEL AUTOUR D’UNE BONNE CAUSE. Ce geste est en premier lieu un moyen pour l’entreprise d’affirmer ses valeurs et de mettre ses compétences au service de l’intérêt général.

(*) sauf pour les entreprises individuelles TPE dont l’entrepreneur paye l’I.R.. Dans ce cas, la loi Coluche s’applique (75% de réduction du montant de don dans la limite du plafond fixé par la loi des finances et 66% au-delà).

Pour tous renseignements, s’adresser au Siège départemental :

« Les Restaurants du Cœur – Les Relais du Cœur d’Ille et Vilaine »

15 bis Rue de la Roberdière Tél : 02 99 23 70 30 – Courriel : ad35.siege@restosducoeur.org