Le Jardin du Coeur d’Ille et Vilaine se porte bien …
Outre la production de légumes, l’action d’insertion du Jardin du Cœur monte en puissance avec 80% de sorties dites « dynamiques » !
Avec la reprise économique, les résultats de l’accompagnement vers l’emploi se sont améliorés en 2017 après le passage au «Jardin» : les sorties dites «dynamiques», c’est-à-dire vers un emploi, une formation, ou avec amélioration de la situation pour y accéder (famille, finances, mobilité…) sont montées à 80%. Le groupe des salariés en insertion varie de 10 à 15 personnes qui restent au Jardin du Cœur de 10 à 16 mois, un an en moyenne. Il se renouvelle régulièrement car la durée pour chacun est fonction de l’avancement de son projet professionnel et de sa recherche d’emploi. Ce sont donc près de 25 personnes qui passent au chantier d’insertion sur douze mois.
Par ailleurs, les financements ont bien fonctionné, notamment avec l’apport nouveau du partenariat avec des entreprises.
Enfin, la production de légumes a été bonne et régulièrement livrée aux centres de distribution du département, en direct ou via l’entrepôt.