Présentation de l’association départementale

L’Association Départementale d’Ille et Vilaine a été créée en 1986


Créée moins d’un an après l’appel des Restos du Cœur lancés par Coluche en 1985, l’Association Départementale d’Ille et Vilaine (AD35) est juridiquement autonome. Les bénévoles du département réunis en Assemblée Générale élisent le Conseil d’Administration. Ce Conseil d’administration procède à l’élection du ou de la Présidente, qui, à son tour, procède à la constitution du Bureau.

L’AD35 est liée à l’Association nationale par un contrat d’agrément qui définit ses obligations. Elle gère, anime et coordonne sur le terrain l’aide alimentaire et les multiples activités qui contribuent à l’aide et à la réinsertion des personnes en difficulté. C’est un travail au quotidien assuré avec conviction et efficacité grâce à près de 1200 bénévoles.

L’administration et l’entrepôt de l’AD35 sont situés à Rennes dans la Z.I de la route de Lorient, au 15 bis rue de la Roberdière. Les activités de l’AD35 sont assurées par 18 centres répartis sur le département, pour la distribution alimentaire et l’aide à la personne, ainsi que par le Jardin du Cœur, chantier d’insertion.