L’école du Sacré Coeur et le Collège de Sainte-Croix se mobilisent pour le centre de Janzé

29 décembre 2022

.

Crédit photo : Ouest France

Du 5 au 16 décembre 2022, les collégiens de l’école du Sacré-Cœur étaient invités à déposer des produits alimentaires et d’hygiène pour adultes et bébé. Vendredi 16 décembre, Martial, Guy et Jocelyne de l’association des Restos du cœur ont reçu l’équivalent de 150 kg de dons. 

Les délégués de classe ont été chargés de collecter les denrées et de les regrouper dans la cour.  La solidarité, c’est important ​, assure Chrystèle Fauchet, directrice de l’école.

Les enseignants ont motivé cette collecte auprès élèves sur le fait :  Vous avez la chance d’avoir des cadeaux à Noël mais ce n’est pas le cas de tous les enfants.  Ce petit geste de solidarité permet aux plus démunis de manger.

Du 28 novembre au 12 décembre, les collégiens de Sainte-Croix de Chateaugiron ont également participé à une collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène. Leur mobilisation a permis au centre de Janzé de recueillir près de 500 kg de dons.

Au nom des Personnes Accueillies aux Restos du Cœur de Janzé et des bénévoles qui animent ce centre : Merci de ces beaux élans de générosité !