Les étudiants en Pharmacie de Rennes reversent les bénéfices de leur vente de roses aux Restos du Coeur

26 mars 2021

Les étudiants, sont plus que solidaires dans cette période et n’hésitent pas à engager des actions solidaires pour venir en aide au plus démunis.

L’association amicale des étudiants pharmacie de Rennes, ont organisé une belle action au profit de notre association. Lors de la Saint Valentin, ils ont eu l’idée d’organiser une vente de roses. Ces roses seront accompagnées de messages qui seront remis en même temps que le bouquet.

Nous voulions organiser cette action au profit d’une association qui aide aussi les étudiants et qui permettent de maintenir le lien social.

Les étudiants en pharmacie de Rennes

Les étudiants ont imaginé une action qui avait pour but de créer du lien malgré le contexte que nous traversons. Le projet a été réfléchi de manière à respecter le contexte sanitaire mais aussi pour éviter les gâchis des roses.  Un système de précommande grâce à un google drive où les expéditeurs pouvaient commander un nombre de roses et notifier leur message. Ce système a été mis en place en raison du contexte sanitaire pour éviter les contacts mais aussi anticiper le nombre de roses pour éviter le gâchis.

« Nous avions fait des estimations de vente de roses, nous pensions en vendre 100/150, le succès a été tel que nous en avons vendus 230€ ! »

Nous proposions les roses au prix de 2€ la rose, et l’intégralité des bénéfices a été reversé sous forme de dons à notre association. La SERP Bretagne devait nous rembourser à l’origine 100 roses, ils nous ont remboursé l’intégralité des roses vendues.

On est conscient de notre chance de pouvoir aller en cours. On s’est mis à la place de d’autres étudiants qui n’ont pas cette chance. On voulait les aider.

Les étudiants en pharmacie de Rennes

Une belle action de nos étudiants qui ont permis de reverser un don financier pour aider les bénéficiaires. Nous les remercions chaleureusement de leur action auprès de notre association.