Les Roses avec les Restos du Coeur d’Ille et Villaine!
En cette fin d’année difficile, le SGRMH a souhaité s’engager aux côtés des Restos du Coeur d’Ille-et-Vilaine en faveur des plus démunis. L’association fondée par Coluche a lancé fin novembre sa 36ème campagne hivernale, compliquée par des contraintes sanitaires et par l’afflux de nouveaux inscrits. Les stocks actuels devraient suffire pour cette année, mais la situation pourrait […]
En cette fin d’année difficile, le SGRMH a souhaité s’engager aux côtés des Restos du Coeur d’Ille-et-Vilaine en faveur des plus démunis.
L’association fondée par Coluche a lancé fin novembre sa 36ème campagne hivernale, compliquée par des contraintes sanitaires et par l’afflux de nouveaux inscrits. Les stocks actuels devraient suffire pour cette année, mais la situation pourrait se dégrader à long terme.
Intérimaires, CDD, étudiants, auto-entrepreneurs… Des milliers de personnes en situation de précarité mais qui arrivaient à tenir, basculent aujourd’hui dans la pauvreté. En effet, l’activité de l’association est corrélée à la courbe du chômage, ce qui, en ces temps de fermetures d’entreprises et chômage partiel, renforce la fragilité des situations.
Cependant, la solidarité des français s’est largement exprimée. Et les Roses ont tout naturellement souhaité s’inscrire dans cette démarche pour apporter leur soutien. Fidèles aux valeurs du RMH – excellence, solidarité, respect, engagement, plaisir – les Roses jouent la solidarité non seulement sur le terrain, mais aussi dans la vie quotidienne !
Merci à elles !
Elles seront ce jeudi 10 et vendredi 11 décembre, au Leclerc du Centre commercial Grand Quartier à Rennes, de 10h à 18h pour récupérer les contributions des clients.
Une solidarité qui nous inspire : mobilisons-nous avec elles et soyons généreux !