Quand la solidarité locale s’exprime pleinement !

22 juin 2020

Le 18 juin 2020, 6000 masques confectionnés ont été offerts pour les personnes accueillies aux Restos du Cœur par la maison Texier/ groupe Renaissance à Vitré.

 

 

« Un grand merci d’avoir pensé aux Restos du Coeur. C’est le symbole de la société du luxe qui se lie au caritatif. »

Claude Bougère, présidente départementale, Restos du Cœur Ille et Vilaine

 

Eric Lefranc, président du groupe Renaissance et Claude Bougère, présidente départementale des Restos du Cœur d’Ille et Vilaine

 

 

Patrice Blanc, président national des restos du cœur ne pouvait être présent mais à tenu à adresser un message de remerciement aux personnes ayant contribué à ce beau geste de solidarité.

 

«  …Votre don est précieux à beaucoup de point de vue : parce qu’il participe à la chaîne entre acteurs de la solidarité, parce qu’il est le résultat de l’emploi local, au moment où les chiffres du chômage en France nous font craindre une augmentation de la précarité. Et enfin parce qu’il s’agit de masques réutilisables, ce qui est bon d’un point de vue écologique.

Votre geste nous renforce dans notre volonté d’agir, en combinant gestes barrière et gestes de solidarité. Merci à toutes celles et ceux qui ont porté ce si beau projet ! »   

 Patrice BLANC Président des Restos du Cœur

 

Cette remise officiel des masques, nous a permis de visiter les ateliers de la Maison Texier à Vitré, garant d’un savoir-faire locale  et solidaire sur le territoire.

 

 

Philippe Honassian et Eric Lefranc, présidents de la maison Texier et Groupe Renaissance

Isabelle Le Callennec, Maire de Vitré

Thérèse Potier responsable des restos du Cœur de Vitré, et Claude Bougère

Pierre Méhaignerie

 

Quand la solidarité locale s’exprime pleinement !