Romain Colucci vient soutenir les bénévoles du 35 pour la collecte nationale
Les bénévoles du 35 ont eu la surprise et la joie de voir arriver Romain Colucci dans les magasins ou se déroulait la collecte nationale annuelle.
Chaque année, la collecte nationale des Restaurants du Coeur se déroule le premier week-end de mars dans les supermarchés.
Elle est d’une importance stratégique pour reconstruire les réserves de produits alimentaires et d’hygiène à la sortie de l’hiver et pourvoir assurer leur distribution jusqu’à l’été.
En Ille-et-Vilaine, la collecte annuelle représente plus de 150 tonnes de marchandises, pour un total de 2000 tonnes distribuées annuellement.
Romain Colucci, fils ainé du fondateur des Restaurants du Coeur, et lui-même bénévole, effectue un tour de France des Centres d’Activité des Restaurants du Coeur, afin de rencontrer et de soutenir les bénévoles dans leurs actions.
Il a déclaré à la presse venue l’interviewer « Les bénévoles sont impressionnants. Venir les voir c’est les remercier, les encourager. Ils se défoncent et ça ne se sait pas. Ils sont trop modestes! »
Les bénévoles mobilisés tout le week-end des 1,2 et 3 mars dans les supermarchés d’Ille et Vilaine pour la collecte nationale se souviendront longtemps de cette rencontre.