SOIREE FESTIVE A MELESSE
C’est la deuxième année, en remerciement du temps consacré à la collecte nationale, que les soixante bénévoles d’un jour sont invités à participer à une soirée festive organisée par les dix-neuf bénévoles du centre de Melesse. Comme Annie, la responsable, l’affirme “Sans eux, rien ne serait possible”.
En effet, la collecte nationale est un moment crucial dans la vie d’un centre car il permet de remplir les étagères et les racks d’entreposage de produits alimentaire, d’hygiène adultes et bébé et d’aborder la période d’été avec une meilleure visibilité. D’autant plus que malheureusement, les demandes d’aide sont tristement croissantes dans un contexte économique difficile. Constat qui inquiète les centres d’accueil des Restos du Cœur. Et celui de Melesse n’est pas épargné par cette réalité. Pour aider les dix-neuf bénévoles à la collecte nationale, environ soixante bénévoles d’un jour ont répondu, comme chaque année : ” présents”. Et le weekend des 3, 4 et 5 mars derniers, ils n’ont pas ménagé, une fois de plus, leurs efforts pour distribuer auprès du public les flyers des besoins, recueillir les dons dans les différents magasins, les peser, les ranger avec le sourire et la bonne volonté aux côtés des bénévoles réguliers.
Ainsi, le jeudi 8 juin, après la distribution, ces bénévoles d’un jour étaient donc invités à partager un moment de convivialité durant un petit repas. Chacune et chacun contribuaient à sa façon en apportant qui des toasts, qui des gâteaux salés-sucrés, qui des boissons, qui des chips… Que de bonnes choses à déguster autour des tables, et en chansons qu’agrémentait Anne à sa guitare ! Un bonheur simple qui rassemble et réconforte !
Trente bénévoles d’un jour ont pu se libérer et participer à cette soirée festive. Les absents n’ont pas hésité à témoigner leur solidarité par de sympathiques messages et n’ignorent pas que l’année prochaine, une fête tout aussi chaleureuse les réunira !