Un soutien indéfectible pour le Jardin du Coeur 35
Le Fonds Social Européen apporte une aide financière substantielle pour l’accompagnement renforcé des salariés en insertion au Jardin du Coeur.
Depuis plus de dix ans, l’Europe soutient l’action d’insertion professionnelle au Jardin du cœur via Rennes-Métropole et le FSE (fonds Social Européen). Elle permet un « accompagnement renforcé » de ces « jardiniers » (en fait de vrais ouvriers maraîchers) avec davantage de conseils, de découverte de métiers, de visites et de stages en entreprise par exemple. La bonne nouvelle de fin 2019 c’est la réception du solde de l’aide 2016-17 sensiblement majorée. Nous l’avions demandé, nous l’avons obtenu : tout vient à point à qui sait attendre ! Voilà qui va faciliter les achats de lancement de la nouvelle saison légumière. Merci aux encadrants du Jardin et aux Bénévoles de l’AD qui gère ce dossier complexe.
Par ailleurs, comme chaque année, un moment festif regroupant les salariés, les encadrants et les bénévoles a été organisé autour d’un repas. Au menu vérines de betteraves, croustillades de poissons et tajine, et les galettes naturellement, le tout confectionné par deux salariés assistés de Sylvie, bénévole et Céline, stagiaire BTS.